Aller au contenu

RÉTROSPECTIVE 2020

retrospective 2020 1

Le moins que l’on puisse dire c’est que cette année 2020 a été riche en émotions. La bonne nouvelle est que pour SIIRA, l’activité s’est maintenue tout au long de l’année. En ce début d’année, nous pouvons jeter un œil dans le rétroviseur pour faire un bilan de cette année écoulée.

Voici une rétrospective d’une partie de nos projets aboutis :

Janvier

Le 22 janvier : SIIRA s’est déplacé au salon organisé par le réseau Canopé à Annecy. Nous avons présenté des produits innovants de nos marques partenaires Newline, Epson, Samsung.

MARS

Installation materiel hiceo mars2021 2 scaled e1611130262523
Installation materiel hiceo mars2021 1 scaled

Début du mois : voyant la crise sanitaire arriver à grands pas, la société HICEO a voulu entamer sa transition numérique et SIIRA l’a aidée. Nous avons mis à sa disposition un écran tactile interactif Samsung, le modèle FLIP, afin que les réunions soient facilitées.

AVRIL

Le 22 avril : mise en place d’un écran tactile interactif 75 pouces, monté sur vérin électrique et support à roulettes chez B.I.O (Business International Opportunity) à Lyon

MAI

Installation materiel aesope mai2021

Début du mois : l’entreprise AESOPE a fait appel à nos services pour équiper ses salles de réunion afin de les rendre plus interactives et fonctionnelles. Nous avons donc installé :

Un écran tactile interactif avec système de visioconférence

  • Des boitiers de connexion déportés
  • Un vidéoprojecteur

 

Le 14 mai : SIIRA s’est déplacé à Rondeau-Montfleury, un établissement scolaire de Corenc, pour équiper une salle informatique :

  • D’un vidéo projecteur interactif Benq
  • D’un tableau blanc Vanerum
  • D’ordinateurs fixes et portables ainsi que de claviers, casques, souris.

Le 20 mai : pour cette nouvelle intervention, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a eu du changement dans l’air ! Nous avons en effet transformé, pour le compte de Soliha, Solidaires pour l’habitat, en Auvergne – Rhône – Alpes une chapelle en salle de réunion pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes.

Voici l’équipement que nous avons fourni et installé pour que cet espace soit fonctionnel :

  • Un écran tactile interactif Newline de 86 pouces avec son ordinateur intégré (OPS) sur une colonne murale ajustable en hauteur
  • Deux écrans Sharp (55 pouces pour faire des rappels de l’écran tactile)
  • Une caméra visioconférence robotisée Logitech Rally
  • 2 micros HP Jabra 710 pour les appels et les réunions en visioconférence
  • Un système d’amplificateur et de table de mixage virtuelle Yamaha avec boitier de commande déporté. Le tout, connecté aux haut-parleurs existants Bosch
  • Un système d’affichage sans fil BARCO CS-200

Un système de connexion WIFI avec mise en place d’un wifi Interne sécurisé et d’un wifi « invités ».

JUIN

Le 03 juin : la Pléiade d’Allevard, accueillant des manifestations sportives mais aussi culturelles, a choisi de remplacer l’équipement de sa salle de spectacles par du matériel très performant pour ses projections. Elle a donc fait appel à nous.

Notre mission a été de :

  • Remplacer l’ancien vidéoprojecteur par un modèle Epson Laser en 4K pour une projection sur un écran de 14 mètres de large et 7 mètres de haut
  • Créer une zone de connexion déportée sur un mur de la salle avec mise en place d’une télécommande pour le pilotage du support, se trouvant à plus de 10 mètres de haut !
  • La capacité d’accueil de la salle d’Allevard étant de 1000 places assises et 2 000 debout, cet équipement est idéal pour la taille de cette structure.
Installation materiel la pleiade juin2021 scaled

Le 11 juin: une nouvelle installation a été réalisée au sein de la Salle du Conseil à Viviers-du-lac (73) :

  • Un écran de 86 pouces avec une fixation type « cathédrale » sur une poutre de la salle avec un système d’affichage sans fil BARCO CS-100
  • Une zone de connexion déportée sur le mur, derrière l’écran
  • Comme cette salle sert parfois aussi de salle d’évolution pour les enfants de l’école de la commune, nous avons créé une protection en plexiglass sur-mesure

Fin juin : SIIRA a intégré le réseau RED (Réseau d’Entrepreneurs Dauphinois) qui permet à l’entreprise d’être visible et de se créer des contacts. Il englobe une grande partie des chefs d’entreprises de la région, de tous les domaines d’activités.

juillet

Le 10 juillet : pour son matériel de visioconférence, l’agence de communication HICEO nous a demandé conseil. Son souhait était d’organiser des réunions à distance en nombre restreint et profiter d’une bonne qualité audio et vidéo.

Nous avons donc installé :

  • Une webcam TedGem Full HD 4K
  • Un micro-HP Jabra 710

SEPTEMBRE

Le 08 septembre : nous avons réalisé une installation de matériel informatique et audiovisuel assez importante au sein de l’ensemble scolaire St Joseph à Saint – Didier sur Chalaronne (01).

Le nouveau bâtiment du lycée est désormais équipé de :

  • 7 écrans tactiles interactifs 75 pouces Newline
  • 9 pc All-in-One Lenovo pour les enseignants
  • 21 pc portables HP pour la section ECAD

Nous avons également installé le réseau filaire et le wifi au sein de l’infrastructure.

Installation materiel etablissement scolaire saint joseph septembre2021

NOVEMBRE

Capture

Le 17 novembre : le cabinet comptable AEX&CO et la société RH Team ont fait appel à nos services pour équiper leurs salles de réunion. Notre mission ? Les rendre plus interactives et modernes. Pour cela nous avons donc installé :

  • Un écran tactile interactif Samsung Flip
  • Deux écrans tactiles interactifs Newline de la gamme Atlas
  • Trois Pulse Box (système universel d’affichage sans fil)

 

Le 23 novembre : organisation à distance de l’assemblée générale de l’association DEXTERA qui regroupait plus de 1000 adhérents. En collaboration avec la société Hiceo, le projet s’est déroulé en deux étapes :  la première, Hiceo a organisé un vote en ligne – avec son outil hiceo quanti – pour une association professionnelle afin qu’elle puisse procéder au renouvellement de son bureau et à l’élection de son président.

En ces temps mouvementés, l’Assemblée Générale ne pouvant avoir lieu physiquement, la seconde étape fut pour SIIRA de proposer une solution d’AG digitale afin que les 1000 adhérents puissent suivre les débats. Une collaboration gagnante qui prouve l’efficacité d’être dans un même réseau, échanger régulièrement et bien connaître les compétences des uns et des autres.

SIIRA remercie tous les clients et partenaires qui lui ont fait confiance pour cette année 2020. En espérant que cette année 2021 soit tout aussi riche en activités et que nous puissions collaborer sur de nouveaux projets avec des outils adaptés à vos besoins et à votre transition numérique.

Belle année à vous.

SIIRA – siira@siira.fr  –  09 82 99 59 73

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *