Une flexibilité remarquable : s’avoir s’adapter au contexte et s’orienter vers la transition numérique.
Cette année 2020 aura été instructive. En effet, nous avons tous dû nous adapter à un nouveau mode de fonctionnement, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. Limiter nos déplacements, ne plus voir notre entourage, ne pas partir en vacances, tout ceci a impacté notre vie privée.
Mais qu’en est-il de notre vie professionnelle ? La pandémie de la COVID-19 a poussé les entreprises à remettre en question les modes de fonctionnement traditionnels et à redessiner les contours d’un nouvel avenir pour le travail. Employés, managers et dirigeants du monde entier se sont notamment familiarisés avec le télétravail et la digitalisation. Longtemps sous-estimées et/ou méconnues, les solutions de communication et collaboration sont désormais plébiscitées par de nombreuses entreprises et font partie de la routine quotidienne de millions de personnes télétravaillant. SIIRA accompagne donc les entreprises qui souhaitent se digitaliser et ainsi suivre la vague insufflée par cette pandémie.
Un exemple concret ?
Bien sûr que nous avons des exemples !
La dernière installation en date concerne l’assemblée générale de l’association DEXTERA. En effet, comme toutes les sociétés, les associations ont elles aussi souffert de ce contexte particulier. Ne pouvant se rassembler, il a fallu s’adapter et trouver des solutions adaptées.
Pour cela, nous avons collaboré avec une agence de communication afin de pouvoir travailler en plusieurs étapes.
Première étape, la société Hiceo a mis en place, via son outil Hiceo Quanti, un système de vote en ligne, afin que les membres actifs de l’association puissent élire leur président et le renouvellement des membres du bureau. Un e-mailing a donc été envoyé aux membres de l’association, avec un lien direct vers la plateforme de vote en ligne. Pendant 3 jours les membres actifs avaient la possibilité de voter à distance.
Deuxième étape, dévoiler le résultat final. SIIRA a donc proposé une solution d’assemblée générale à distance : nous avons mis en place une chambre ZOOM qui pouvait accueillir plus de 1000 adhérents en simultané, pour que chaque adhérent puisse suivre les débats de chez lui.
Afin de s’assurer du bon déroulement de cette assemblée générale, Ludovic s’est rendu sur le lieu d’activité professionnelle du président, à Strasbourg pour s’assurer du bon déroulement de cette assemblée générale.
Nous remercions l’association DEXTERA de nous avoir fait confiance et la société HICEO pour ce partenariat réussi et efficace.
Si vous avez des besoins de travail à distance, nous pouvons bien évidement vous aider et trouver des solutions adaptées à votre situation et au contexte particulier. Nous avons le savoir-faire et le matériel adapté pour trouver des solutions personnalisées.