Quel matériel de visioconférence choisir ?

Choisir le matériel de visioconférence

Pour collaborer avec vos équipes à distance, il est nécessaire d’investir dans un matériel de visioconférence de bonne qualité, qui soit adapté aux besoins de votre entreprise et à la taille de vos espaces de travail. Alors, quel système de visioconférence choisir ? Devriez-vous opter pour un équipement à brancher sur votre ordinateur ou plutôt investir dans une solution plus aboutie ? Nous faisons le point sur ces questions.

Webcam et micro : le matériel de visoconférence des petits espaces

Webcam Ted Gem

La collaboration par écrans interposés peut être réalisée grâce à une webcam et un micro, si vous êtes en nombre restreint dans un bureau ou une salle de réunion. La webcam TedGem vous offrira une bonne qualité vidéo à un prix très accessible. 

Avec sa mise au point automatique sur les visages et sa technologie Full HD 4K, la webcam TedGem optimisera automatiquement le rendu de votre vidéo et vous fournira des images cristallines. Son installation sera simple et rapide et ne demandera aucune configuration préalable  : il vous suffira de la brancher en USB et de la fixer sur le haut de votre écran. Dotée d’un microphone intégré, cette webcam captera clairement les sons dans un rayon de cinq mètres, ce qui vous permettra de vous déplacer dans la salle sans vous soucier de la perte de contact avec votre interlocuteur. 

Cependant, pour plus de confort lors de vos visioconférences, nous vous conseillons de coupler cet équipement au micro-HP Jabra 710, qui vous permettra d’atteindre une portée de 30 mètres, de jouir d’un son HD et d’augmenter le nombre de participants à 12. Son installation sera aussi simple que celle de la webcam : il suffira de le brancher en USB à votre ordinateur, tablette ou téléphone.

Caméra HD robotisée et ensemble audio pour les salles de moyennes et grandes tailles

Pour organiser des visioconférences dans de plus grands espaces de travail et en plus grand nombre, nous vous recommandons la solution à petits prix GROUP, dont les fonctionnalités avancées sont nombreuses. 

Premièrement, le champ de vision à 90°C et l’inclinaison à 130°C de la caméra permettront aux groupes de 14 à 20 personnes d’apparaître à l’écran sans être coupés à la vidéo. Ensuite, grâce à sa qualité full HD et à l’annulation de l’écho acoustique, les conversations seront claires et agréables pour les deux groupes d’interlocuteurs. Equipée d’une lentille de haute précision à mise au point automatique, le niveau de détail sera d’une qualité incomparable, ce qui facilitera grandement les présentations de produits à distance. 

Enfin, le matériel fourni avec la solution GROUP vous donnera la possibilité soit de fixer la caméra sur une table, soit sur un mur. Concernant son utilisation, vous aurez le choix de brancher le matériel à votre ordinateur et de lancer une application ou logiciel de visioconférence, ou de vous servir du module mains libres avec un dispositif mobile compatible Bluetooth.

L’écran interactif : le matériel idéal pour la visioconférence dans de grandes salles

Visioconference : ecran interactif MIRA de Newline

Recommandé pour les salles dont la capacité d’accueil est importante (salles de classe, de réunion, et de conférences), l’écran interactif peut également être déployé dans de petits espaces de travail. Si votre choix se porte sur ce type d’équipement, nous vous conseillons d’investir dans l’écran polyvalent MIRA de Newline, qui transformera toute salle en espace de collaboration, que ce soit un amphithéâtre, un bureau ou une salle de conférence. 

Grâce à sa technologie d’Advanced Touch, vous jouirez d’une précision tactile exceptionnelle et aurez le choix d’utiliser un stylo, votre doigt ou votre paume. Plusieurs personnes pourront également écrire simultanément sur l’écran, ce qui facilitera largement la collaboration. 

En ce qui concerne la qualité de la vidéo, sa technologie de l’Optical Bonding vous offrira des images plus vraies que nature ! Ainsi, où que vous soyez dans la salle, la vidéo sera claire et les couleurs seront vives. 

D’autres fonctionnalités font aussi de cet écran, l’équipement idéal pour vos visioconférences, comme l’annulation de l’écho acoustique, la réduction du bruit et son angle de vision de 178°C. 

Pour terminer, nous vous conseillons de prendre le temps de choisir l’équipement qui répondra à vos besoins professionnels et qui optimisera vos collaborations vidéo en fonction du nombre de participants et de la taille de vos espaces de travail. 

N’hésitez pas à nous contacter pour des conseils personnalisés. 

SIIRA – siira@siira.fr
09 82 99 59 73

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *